Thèmes

centre centriste udi régionales2015 bayrou modem merci

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LA MARCHE DE JEAN LASSALLE (9)
· ELECTIONS 2014 MODEM62 (4)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Laurent WEILL : de Berck à ... Berck
· "ETRE DU BON COTE DU MANCHE"
· BALLES TRAGIQUES A CHARLIE-HEBDO
· voter #XB : ce sera sans moi !
· D comme Démocrate, ou comme Dégage.... ??

· LES RAISONS D'UNE CANDIDATURE
· 13 jours.... il vous reste 13 jours...
· "sale gauchiste de merde"
· S.O.S. BAIE d'AUTHIE - REPONSE
· le MODEM et ses statuts....
· un délégué départemental MODEM : à quoi ça sert ?
· plus de MODEM à ARRAS... ?
· ce "très cher" centre que tout le monde s'arrache...
· Quel groupe pour les sénateurs MoDem ?
· un axe UDI-MODEM : non merci !

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "laurentweill2012" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 08.05.2012
Dernière mise à jour : 06.03.2022
145 articles


Badge FacebookRechercher

voter #XB : ce sera sans moi !

Publié le 01/11/2015 à 16:11 par laurentweill2012 Tags : centriste udi régionales2015 bayrou modem

Dans 5 semaines, nous voterons pour désigner nos conseillers régionaux. Les listes sont annoncées, ici et là, avec trop souvent leurs lots de déceptions, de colères et de cris effarouchés pour non respect de paroles données ou même d'écrits signés.

C'est malheureusement souvent le lot de ces scrutins de listes, qui offrent la part belle aux état-majors des partis ! Ce phénomène est encore accru lorsque l'on se retrouve dans une coalition.

J'ai déjà signalé que, bien que militant de toujours du Mouvement Démocrate, candidat à plusieurs reprises pour porter, sinon à chaque fois ses couleurs, au moins ce que je crois être ses valeurs, je n'avais aucune connaissance des noms de ceux qui prendront part à la liste menée par Xavier Bertrand, alias #XB ! Je n'ai même vu passer aucune information du mouvement de mon département faisant le moindre appel à candidature ! et un programme régional, ça se prépare : 2 journées régionales de travail, en juin et septembre 2015 : un peu court, non ? Quant à la discussion de l'opportunité d'une alliance, dès le 1er tour, ou au second, avec l'UDI, avec LR, avec d'autres mêmes : circulez, y'a rien à discuter !

A cinq semaines du scrutin, je ne vois pas comment je peux cautionner une stratégie qui ne fait que renforcer les clivages que François Bayrou dénonçait avec courage, en particulier au cours de la campagne des présidentielles de 2007.

A cinq semaines du scrutin, je ne vois pas comment on peut demander au "peuple" de voter pour une liste constituée sans même prendre la peine d'associer à sa préparation la base des partis qui la composent.

A cinq semaines du scrutin, je ne vois pas comment donc je pourrai accorder mon vote à la liste #XB.

Que personne ne vienne me dire que je prends le risque de favoriser la victoire du FN dans la Région : en tant que citoyen, je sais ce que j'ai à faire et je prendrai toutes mes responsabilités, au 1er comme au 2d tour ! Arrêtez, Messieurs, de gauche comme de droite d'ailleurs, de donner des leçons de morale aux électeurs ! Et si vous avez peur qu'ils "votent mal", c'est peut-être aussi que vous les avez trop souvent mal considérés !

Que personne ne vienne me dire que si je ne suis pas d'accord avec la position du MODEM dans ma région (comme au niveau national d'ailleurs), je n'ai qu'à partir ! Trop facile car ce serait laisser la place à ceux qui, depuis en particulier 2013, ont pris beaucoup de libertés avec non seulement les termes de la charte des valeurs adoptée en 2007, mais aussi avec les statuts eux-mêmes ! On pourrait seulement reprocher à ceux qui se trouvent dans ma situation aujourd'hui de n'avoir pas saisi la commission de conciliation ou les tribunaux !

Beaucoup de centristes, du MODEM, de l'UDI, ou même "non cartés" ont cru à la construction d'une maison commune solide. Force est de constater que dans cette maison, la pièce la plus occupée reste quand même la cuisine ! Et peut-être faudra-t-il songer aussi à en nettoyer les écuries !